Details
Dennlys Parc- parc familial d’attractions à Dennebroeucq
Situé à Dennebroeucq, au cœur du Pas-de-Calais (62, Hauts-de-France), Dennlys parc est le parc familial d’attractions par excellence ! Sa trentaine d’attractions pour petits et grands, ses animations, le cadre exceptionnel qu’il propose… Sont propices à l’amusement et la détente en famille !
Les attractions de Dennlys Parc
Tous les enfants de l’Audomarois et du Pas-de-Calais conservent de merveilleux souvenirs de Dennlys Parc. Lieu de jeux, de promenades, de spectacles, de Magie… Chacun a déjà réalisé dans son enfance, en famille ou à l’occasion d’une sortie scolaire, une journée dans ce jardin d’évasion, peuplé de chenilles, de Carrousels, de montagnes russes, … Bon nombre gardent en mémoire les attractions disparues, telles que le vieux jeu de massacre ou les vélos atypiques (vélos drôles) et les tacots 1900!
Dennlys parc représenté par sa mascotte, la petite tortue Denno, ne cesse d’évoluer avec son temps et de proposer des attractions de qualité !
Réalisons ici un listing non exhaustif des attractions actuelles du parc :
Les Montagnes Russes
Dennlys Parc possède deux montagnes russes, le Nitro et le Tornado, ainsi qu’un train de mine, le Furio. Pour faire le plein de sensations fortes, le parc dispose également d’une tour de chute de 37 mètres (La Vigie). A découvrir également : le Temp’o.
Les attractions aquatiques
Dennlys parc comprend également des bateaux bouées (le Crazy River) des bateaux tamponneurs (le Denno Bumpers) ainsi qu’une aire de jeux aquatiques.
Les attractions diverses
Dennlys parc présente également bon nombre d’attractions et manèges divers pour s’amuser en famille, tels qu’un carrousel, un cinéma dynamique (Desperado 4D), des chenilles, une baie des pirates, un petit train, un parcours de tracteurs, une grande roue (les Montgolfières), le tramway fou…
Les animations du parc
A la belle saison, des spectacles sont présentés aux visiteurs, et de manière permanente, le parc ouvre les portes de son mini musée de la fête foraine et du musée du moulin.
Histoire du parc
À l’origine, le bâtiment de briques rouges au cœur du parc abritait une scierie de marbre. A la fin du xixe siècle ce moulin à eau sera restauré pour moudre du blé.
En 1967, M. Bossaert aménagea le parc et rénova le moulin ainsi que sa tour. Il ouvrit la guinguette du Moulin de la Tour. C’est en 1883 que Gérard Crunelle et son épouse rachètent la propriété pour créer un jardin de loisirs. Le parc du moulin de la tour est né ! En 1997, Christian Crunelle, le fils de Gérard, le rebaptisera Dennlys Parc (mélange du nom de Dennebroeucq et de la Lys, le cours d’eau traversant le village).
Le parc accueille depuis 2015 plus de 200.000 visiteurs par an. Il comprend, outre ses musées et attractions, des espaces de restauration.
Attention, ces informations ne sont pas forcément mises à jour par Nord Escapade. Pour tout complément d’information (prestations, tarifs, horaires, événements), veuillez consulter le site web de Dennlys Parc .
Dennlys Parc : 11 Rue du Moulin, 62560 Dennebrœucq