Citadelle – Arras

Photographie de la citadelle d'Arras et en premier plan des coquelicots (poppys)
  • N’importe où

Construite entre 1667 et 1672, par Vauban,  la citadelle est affectueusement surnommée « la belle inutile » par les arrageois: belle, car cet ensemble architectural est splendide, inutile car Arras n’a plus connu de siège suite à sa construction.

L’ensemble comprend une place des manœuvre, une chapelle de style baroque ainsi qu’un mur nommé le « mur des fusillés » rendant hommage à 218 résistant fusillés en ces lieux.

facebook_rejoignez_nous

Photographie de la citadelle d'Arras et en premier plan des coquelicots (poppys)
La citadelle d’Arras (Photographie: G. Senechal)

Des centaines de lieux à découvrir dans le Nord de la France, visitez l’Artois, les chemins de mémoire, l’Arrageois et la ville d’Arras. Découvrez le patrimoine et la culture et les traditions du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie… Sur le guide touristique en ligne Nord Escapade!

Partagez vous aussi vos plus belles photos des lieux à découvrir au sein de notre région (un petit descriptif de 5 à 10 lignes serait le bienvenu, mais pas obligatoire!), via notre formulaire de contact ou sur nord.escapade@gmail.com, voire en vous créant directement un compte utilisateur sur nord-escapade.com!