Eglise d’Eppe-Sauvage

Photo image centre village Eppe Sauvage
  • N’importe où

L’Église Saint-Ursmar d’Eppe sauvage est une église du XVIIème siècle, inscrite au titre des monuments historiques depuis 1947.

Saint Ursmar, moine né vers 644 à Floyon près d’Avesnes-sur-Helpe et mort le 18 avril 713 à Lobbes en Belgique, était évangélisateur du Hainaut et de la Flandre, il fut évêque-abbé de l’abbaye de Lobbes.

Elle est située au centre de ce petit village typique de l’Avesnois, bien connu pour sa station touristique du Val-Joly. Vous remarquerez aux alentours de l’église des maisons anciennes et la Mairie-école datant de 1839.

Avoir également sur la route menant à Moustier-en-Fagne, le château Voyaux (Privé, ne se visite pas).

(Source: http://villesetvillagesdelavesnois.org/eppesauvage/eppe_sauvage.html)

facebook_rejoignez_nous

Eglise d'Eppe Sauvage
Eglise d’Eppe Sauvage

Des centaines de lieux à découvrir dans le Nord de la France, visitez l’Avesnois, le Hainaut et la Thiérache, découvrez les bonnes adresses sur le guide touristique en ligne Nord Escapade!

Partagez vous aussi vos plus belles photos des lieux à découvrir au sein de notre région (un petit descriptif de 5 à 10 lignes serait le bienvenu, mais pas obligatoire!), via notre formulaire de contact ou sur nord.escapade@gmail.com, voire en vous créant directement un compte utilisateur sur nord-escapade.com!