La plage de Gravelines/Petit Fort Philippe

  • N’importe où

La plage de Gravelines: entre Côte d’Opale et Dunes de Flandre

La station balnéaire de Gravelines et son hameau Petit Fort Philippe se situent à l’embouchure de l’Aa, sur la Côte d’Opale (Dunes de Flandre). La ville fortifiée présente une superbe plage de sable fin s’étendant sur 3kms, entre Oye-Plage et la plage de Grand Fort Philippe. La plage de Gravelines et de Petit Fort Philippe sont familiales et permettent la pratique de bon nombre de sports nautiques. Pour ce faire, rendez-vous à l’école de char à voile ou au pied du phare noir et blanc, à la base nautique !

En outre, la jetée et le chenal guidant l’Aa vers la mer permettent des promenades vivifiantes et dépaysantes.

Les webcams de la plage de Gravelines

Envie de découvrir le littoral de Gravelines sans bouger de votre fauteuil ? La municipalité a mis en place des webcams 7j/7, 24h/24 pour observer le chenal, la plage, la descente en bateau, mais aussi la Grand Place et l’hôtel de ville.

Pour découvrir les webcams de Gravelines, cliquez ICI : http://www.ville-gravelines.fr/webcam/

Point plage de la base nautique et location de matériel

Vous voulez pratiquer une activité nautique sur la plage de Gravelines ? La base nautique Jean Binard permet la location de matériel sous réservation pour certains matériels tels que les chars à voile et les pirogues. Vous pouvez ainsi louer, suivre des cours, ou profiter d’une séance de voile, de paddle, de kayak, d’aviron, de kite-surf…

La base nautique se situe au pied du phare de Petit Fort Philippe. Découvrez ICI la base nautique Jean Binard.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nord.escapade@gmail.com