Le beffroi d’Arras

Photographie du beffroi d'Arras et de la place des héros au soleil couchant
  • N’importe où

facebook_rejoignez_nous

Le beffroi d’Arras a été élu, grâce à vous, monument des français 2015! Cette année, au concours des villages préférés, Montreuil-sur-Mer nous représentera! On se mobilise de nouveau? 😉

Photographie du beffroi d'Arras et de la place des héros au soleil couchant

Le Beffroi d’Arras, Crédit: Eric Photography Logo Facebook

Le beffroi d’Arras vit sa construction débuter au XVème siècle pour s’achever en 1554. Deux reconstructions furent depuis nécessaires. La première en 1833, car cet édifice gothique menaçait de s’écrouler, la seconde suite aux dégâts causés par les bombardements de la première guerre mondiale. L’hôtel de ville fut également entièrement reconstruit.

Aujourd’hui, celui-ci surplombe fièrement les places d’Arras du haut de ses 75 mètres et renferme un carillon comportant 40 cloches, pour un poids total de 5700 kg! C’est un régal de l’entendre tinter et jouer ses ritournelles le samedi matin durant le marché! A noter que celui-ci n’est pas automatique, et nécessite le talent d’un carillonneur chevronné!
Nos articles concernant la ville d’Arras:

3 raisons pour voter pour le beffroi d’Arras!
Les somptueuses places d’Arras, l’hôtel de ville et le beffroi
Arras, capitale de l’Artois, ville d’Art et d’Histoire

 

Visitez le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, l’Artois et l’arrageois sur le guide touristique Nord Escapade!

Partagez vous aussi vos plus belles photos des lieux à découvrir au sein de notre région (un petit descriptif de 5 à 10 lignes serait le bienvenu, mais pas obligatoire!), via notre formulaire de contact ou sur nord.escapade@gmail.com !

Objectif? Recenser toutes nos merveilles au sein de cet annuaire cartographié!

[rev_slider pub]