Le Château d’Aubry du Hainaut

Photo image chateau aubry
  • N’importe où

Le château d’Aubry-du-Hainaut est un château de type Renaissance flamande, datant du 16ème siècle. Celui-ci est entouré d’un parc de 4,80 hectares comprenant un superbe jardin à l’anglaise composé de dix parcelles à la personnalité différente, que l’on peut visiter. Après avoir à plusieurs reprises changé de propriétaires dans le courant du 18ème siècle (notamment des industriels), le château devint pendant près d’un siècle, jusqu’en 1989 un lieu de rencontres de la bourgeoisie pour le valenciennois. Il abrita entre autre des artistes.

De 1989 à 1994, le château d’Aubry-du-Hainaut fut la propriété de Monsieur Georges GORING, propriétaire d’un hôtel de luxe londonien, lui-même contraint de vendre le château.

Mais celui-ci s’abimait… Il sera sauvé par les nouveaux propriétaires qui débutèrent une restauration entre 1997 et 2000.

Aujourd’hui, le château d’Aubry-du-Hainaut abrite un hôtel-restaurant.

Longitude: 3.463778  Latitude: 50.369352

facebook_rejoignez_nous

Le château d'Aubry du Hainaut
Le château d’Aubry du Hainaut

Photographie: Les plus beaux villages du Nord-Pas-de-Calais que vous pouvez suivre sur:Logo Facebook

Les plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais

Découvrez le Nord de la France, découvrez le patrimoine et la culture du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, visitez le Pays minier et l’Artois, trouvez un logement, les bonnes tables, les loisirs… Sur notre guide touristique en ligne!

Vous aussi, faites nous parvenir vos photographies de lieux insolites du Nord de la France afin de les géolocaliser!

Vous pouvez également créer sur le site un compte utilisateur!