Bonjour, je m’apprête à faire un tour de la région et je me rends compte que la Somme et le Pas-de-Calais comprennent deux zones humides. Les hortillonnages d’Amiens (c’est super connu), mais aussi les marais audomarois. Quel coin vaut le plus le coups d’oeil?
1 Réponses
Ces deux marais valent le coup d’être visités!
Les hortillonnages d’Amiens sont un peu plus petits que les marais audomarois. Ce dernier comporte 700 km de canaux dont 170 navigable. Il s’étale su 15 communes. Pour ce qui est d’Amiens, les hortillonnages comprennent une soixantaine de canaux (rieux) navigables et comprend 4 communes.
Mention spéciale à Amiens pour cette nature qui débute quasi au pied de la cathédrale et du quartier St-Leu. Une bonne adresse pour visiter en bateau: l’asso de sauvegarde des hortillonnages ou l’association Art et jardins.
A Saint-Omer, les paysages sont aussi atypiques et fantastique. Ce bout de nature est reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO! A ne pas manquer sur place: un tour en barque avec les derniers faiseurs de bateaux, qui font également découvrir leur atelier 🙂