Le château de Chantilly

Le domaine de chantilly, ne cessant de s’agrandir depuis le moyen-âge en raison des acquisitions de ses propriétaires successifs, constitue un ensemble de 7 830 hectares appartenant depuis 1897 à l’Institut de France, et depuis 2005 en grande partie à une fondation chargée de sa protection. Le domaine de chantilly s’étend sur 15 communes de l’Oise (région des Hauts-de-France) et du Val-d’Oise et est composé du célèbre château de Chantilly, le musée Condé et ses collections d’Art, de son parc et de la forêt de Chantilly (plus de 6300 hectares), plusieurs bâtiments historiques ainsi que des terrains de golf.
Le château de chantilly, rasé durant la révolution, fut reconstruit en 1830 par l’architecte Honoré à l’initiative d’Henri d’ Orléans, duc d’Aumale, qui le léguera faute d’héritier en 1886 à l’institut de France.
A voir dans le domaine de Chantilly : le musée Condé, les châteaux et monuments dont le « Grand château », les golfs, le musée vivant du cheval, l’hippodrome ainsi que les grandes écuries…

Le célèbre château de Chantilly
Le célèbre château de Chantilly

Photo: Altimage photographies aériennes. Rejoignez les sur Facebook an cliquant sur l’icône ci-dessous!

Altimage1

Découvrez le Nord-Pas-de-Calais-Picardie (région des Hauts-de-France) autrement sur nord-escapade.com!

Exprimez-vous!