Le jardin en contrebas des remparts de Saint-Omer

Jardin public – jardin à la française – Saint-Omer

Après la guerre de 1870, les fortifications de Saint-Omer devinrent inutiles. L’on procéda au démantèlement en 1892, mais une partie du front ouest des remparts et les glacis furent conservés pour y aménager un jardin public.

Le jardin public de Saint-Omer devint, dès sa création, un lieu de promenade et de loisirs pour les audomarois. Il comporte, en outre, un jardin à la française surplombé par les remparts,  entre l’ancien bastion d’Egmont et celui de Saint-Venant.

Ce jardin à la française audomarois présente une composition traditionnelle de boulingrins (de l’anglais bowling green : pelouse pour jeux de boules), d’alignements d’arbustes taillés et une fontaine en son centre. (Source : Saint-Omer, Pays-d’Art et d’Histoire)

facebook_rejoignez_nous

Le jardin à la française de Saint-Omer
Le jardin à la française de Saint-Omer

Découvrez le Nord de la France, découvrez le patrimoine et la culture du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, trouvez un logement, les bonnes tables, les loisirs, visitez Saint-Omer et ses environs, la Côte d’Opale, la région audomaroise… Sur notre guide touristique en ligne!

Exprimez-vous!