Visites et tourisme à Creil (Oise)
Bienvenue à Creil en Picardie! Découvrez les animations, le patrimoine, les sentiers de randonnée, les restaurants, la campagne picarde, les villages pittoresques des environs, les sites touristiques, les offres d’hébergement, les monuments et les curiosités,… Préparez votre séjour ou votre week-end avec la Maison du Tourisme du Creillois, situé au 41 Place du général de Gaulle.
A découvrir à Creil et aux environs: quelques sites touristiques
Le château de Creil
Le château de Creil est reconstruit pour le roi Charles V sur l’emplacement d’un château fort. Aujourd’hui il ne reste de ce château qu’une tour et le rez-de-chaussée voûté, la salle des Gardes. Une partie de ce château est occupé par le musée Gallé-Juillet.
L’Ile des amoureux de Creil
L’ile Saint Maurice abrite un monument historique: le temple de l’Amour.
Le château des Rochers
Construit vers 1885, pour la famille de l’industriel britannique Charles Burton, le château des Rochers de Nogent-sur-Oise construit en brique, abrite désormais, entre autres, l’école de musique.
Le château de Montataire
Ancienne possession royale tirant ses origines du Xème XIème siècle, le château fut un temps la propriété de Mr Mittal.
Parcs et jardins de l’Oise
Le territoire du Creillois possède de nombreux parcs et jardins, tels que le parc Urbain du Prieuré à Montataire, le parc Hébert à Nogent-sur-Oise, le jardin japonais, square Philippe Decourtray à Nogent-sur-Oise, le parc de la Brèche à Villers-Saint-Paul, l’Ile Saint-Maurice à Creil…
A voir également: la maison de la faïence de Creil, les habitations troglodytes du Creillois, les bords de l’Oise et le patrimoine industriel du territoire.