Photo du moulin de Maroilles

Office de Tourisme de Maroilles

Voir, visiter Maroilles et l’Avesnois

Bienvenue à Maroilles, superbe village de l’Avesnois, la « petite Suisse du Nord », célèbre pour son fromage ! Découvrez les sentiers de randonnée autour de Maroilles, la campagne, les animations, les bonnes adresses, les offres d’hébergement, les sites touristiques, les monuments et les curiosités… Préparez votre séjour avec l’Office de tourisme de Maroilles (Syndicat d’Initiative) situé au 53 Grande Rue.

A visiter, à voir à Maroilles : quelques monuments et sites touristiques

Le moulin de Maroilles

Enjambant l’Helpe Mineure, le moulin à eau de Maroilles, restauré par l’Association Régionale des Amis des Moulins, tire ses origines du XIème siècle, lorsque la première version fut érigée pour l’abbaye de Maroilles.

La Grange Dîmière, Maison du parc naturel de l’Avesnois

Installée dans une ancienne grange dîmière de l’abbaye de Maroilles, la Maison du parc vous fait découvrir les sorties nature et le parc naturel de l’Avesnois.

(voir ici l’article Nord Escapade consacré à Maroilles)

Maroilles, c’est également un village très pittoresque de l’Avesnois, autour duquel se déploie une superbe campagne bocagère se prêtant aux promenades bucoliques, jalonnée par de nombreux oratoires et chapelles… Le paradis des vaches bleues (produisant le lait pour le célèbre fromage de Maroilles).
A voir également sur la Grande rue de Maroilles : le musée des anciens sapeurs-pompiers, l‘église Saint-Humbert, la place verte, son kiosque et l’ancien portail de l’abbaye, ainsi que la mairie, installée dans l’ancien échevinage datant du XVIIIème siècle.

Géolocalisez-vous pour trouver les Offices de Tourisme qui vous entourent !

Exprimez-vous!