Eglise de Bollezeele

Photo image de l'église de Bollezeele
  • N’importe où

Église Saint-Wandrille de Bollezeele datant du XVIème siècle est dédiée à Notre-Dame de la Visitation. Elle fut depuis restaurée (notamment la flèche, en 1949 suite aux dégâts subis lors des bombardements, ainsi que de la foudre en 1947).

L’église de Bollezeele comprend à l’intérieur un buffet d’orgue de 1669, cinq retables en bois, ainsi que de beaux vitraux relatant l’histoire de Bollezeele et les apparitions de la Vierge en France (Notre-Dame de la visitation, dévotion antérieure au XIIIème siècle en Flandre.

facebook_rejoignez_nous

Eglise de Bollezeele, à l'approche de la ducasse du village.
Eglise de Bollezeele, à l’approche de la ducasse du village.

 

Découvrez le Nord de la France, visitez la  Flandre,  découvrez le patrimoine et la culture du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, trouvez un logement, les bonnes tables, les loisirs et insolites… Sur notre guide touristique en ligne!

Partagez vous aussi vos plus belles photos des lieux à découvrir au sein de notre région sur notre site communautaire, via notre formulaire de contact ou sur nord.escapade@gmail.com, voire en vous créant directement un compte utilisateur sur notre site!