Eglise de Trélon

  • N’importe où

Eglise dont les fondations remontent au médiéval, elle fut agrandie au 16ème siècle pour en faire une église à trois vaisseaux sans transept. On lui ajouta un clocher-porche au XIXème. De l’église médiévale, seules ont été conservées deux colonnes à l’entrée du choeur.

Le village de Trélon comporte quelques chapelles et oratoires, typiques de l’avesnois, ainsi qu’un kiosque à danser, typique de l’Avesnois.

A voir également: le château des Carmes et le château de Mérode (Visites possibles lors d’événements particuliers), l’atelier du verre.

facebook_rejoignez_nous

Cour du château de Mérode à Trélon
Cour du château de Mérode à Trélon
L'église de Trélon
L’église de Trélon
Le kiosque à danser de Trélon, typique de l'Avesnois
Le kiosque à danser de Trélon, typique de l’Avesnois

Des centaines de lieux à découvrir dans le Nord de la France, visitez l’Avesnois, le Hainaut et la Thiérache, découvrez les bonnes adresses sur le guide touristique en ligne Nord Escapade!

Partagez vous aussi vos plus belles photos des lieux à découvrir au sein de notre région (un petit descriptif de 5 à 10 lignes serait le bienvenu, mais pas obligatoire!), via notre formulaire de contact ou sur nord.escapade@gmail.com, voire en vous créant directement un compte utilisateur sur nord-escapade.com!