Le père Duval – pêche en mer au large de Gravelines

Le père Duval est un petit bateau de bois de type chalutier, créé par les établissements Delpierre en mai 1967. Ce bateau de bois possédait alors une installation des plus modernes en matière de détection de la radio maritime.

Le chalutier “Père Duval” un temps renommé “le Saint-René” cessa son activité de pêche artisanale en 1991 et vit de fait son destin s’assombrir. La démolition le guettait. C’était sans compter le dévouement de passionnés qui eurent l’idée de sauver le bateau en le transformant en bateau de plaisance. Le bateau fut donc racheté à ses propriétaires avec le concours d’associations nautiques qui lui rendirent son nom d’origine du « Père Duval ». Les travaux de mise aux normes avant la remise à flots sont fastidieux, au point qu’ils furent un temps stoppés, avant que des passionnés n’aient créé une nouvelle association nommée… « Père Duval » en 1994!

Grâce à l’aide de la municipalité, l’association fit en sorte que le « Père Duval » reprenne du service en 1995.

Les caractéristiques du Père Duval

Aujourd’hui doté d’un moteur Man 6 cylindres en ligne de 310 ch, le petit chalutier bleu et blanc présente une longueur de 14,9m pour 4,43 m de large et 1,89m de tirant d’eau.

Balade en bateau sur le littoral de Gravelines et pêche en mer

Le Père Duval embarque 10 personnes à partir du port de Gravelines pour des sorties de pêche. Il propose également ses services aux comités d’entreprises pour des sorties originales.

Une promenade hors norme pour découvrir la Côte d’Opale et les alentours de Gravelines autrement !

Infos pratiques et tarifs du Père Duval à Gravelines

 

Les sorties du Père Duval dépendent de sa disponibilité, de la météo et des marais. N’hésitez pas à contacter l’association et/ou rendez-vous sur le site web : http://www.assopereduval.com/reserver-une-sortie.html

 

Association Père Duval – Adresse : 14 Quai Vauban, 59820 Gravelines – 03 28 23 20 82

Laisser un commentaire