Deux nordistes dans le désert à l’occasion du célèbre 4L Trophy 2017

Qu’est-ce-Que le 4L Trophy
Les Chtis dans le désert
Comment les aider dans leur action?
Impacts médiatiques du 4L Trophy
Contact




Qu’est-ce-Que le 4L Trophy

Considéré comme le plus grand Raid étudiant d’Europe, c’est plus de 6000 kms à parcourir en 10 jours à travers les routes de France, d’Espagne et le Sahara. Et tout ça, à bord d’un véhicule qui est tout sauf adapté au terrain: La mythique Renault 4L.

Le but du voyage ? Atteindre Marrakech. Mais en plus d’une épreuve sportive, c’est avant tout un raid à but humanitaire suivi par plusieurs associations caritatives. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter au minimum 50 kg de Fournitures scolaires jusqu’à l’arrivée où elles sont ensuite redistribuées entre différentes Ecoles par l’association Enfants Du Désert.

Chaque année, c’est plus de 1250 équipages soit 2700 participants qui s’élancent à l’assaut du désert Marocain. Les participants âgés de 18 à 28 ans sont issus de plus de 1400 écoles différentes. Ils s’élancent depuis Poitiers et Saint-Jean-De-Luz pour 10 jours de raid inoubliables.

Projet humanitaire 4L Trophy

De plus, grâce au matériel et aux dons acheminés par les participants, chaque édition permet le plus souvent d’ouvrir de nouvelles classes dans les écoles. A souligner qu’en 2013, c’est 82 tonnes de fournitures scolaires qui ont été acheminées. Depuis 14 ans ce sont plus de 15.000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés par l’apport de tout le matériel fourni par les étudiants.

Une véritable campagne humanitaire d’aide, de sensibilisation et impliquant de nombreux acteurs chaque année!

Les Chtis dans le désert

Cette association a été crée l’année dernière par Franck Deligne et Charlotte Vasseur, tous deux originaires du Nord. Ils s’évertuent maintenant depuis plus d’un an à rassembler les fonds nécessaires pour participer à cette aventure humanitaire! En tout, une telle expédition représente un peu plus de 8000 euros. Ce budget comprend l’hébergement, la traversée en bateau, l’assistance technique et médicale, l’essence, le péage, la modification du véhicule et les pièces de rechange, les assurances, les vaccins…).

Les chtis dans le désert

Comment les aider dans leur action?

Le partenariat financier

Nous vous proposons d’acheter un encart publicitaire sur les voitures. De plus, votre logo sera systématiquement ajouté à tous les supports dont nous disposerons pour le raid : affiches, banderoles, vêtements, etc.
Vous aurez donc deux voitures qui porteront votre publicité durant le raid mais aussi avant et après en France. Ces espaces vont de 200 A 800 euros selon l’emplacement choisi. Vous trouverez en fin de ce dossier un schéma avec tous les emplacements disponibles.

 

Emplacements disponibles sur la Renault 4L
Emplacements disponibles sur la Renault 4L

Les aides en nature

Comme notre projet nécessite beaucoup de matériel, votre aide nous serait également d’un grand secours dans ce domaine. Pièces détachées, fournitures scolaires ou médicales, nourriture, assurances, essence, etc. Il y en a de tous les styles. Alors pourquoi pas le vôtre ?
En échange de votre contribution, nous sommes prêts à vous offrir les mêmes avantages que ceux que nous proposons à nos partenaires financiers (à Examiner au cas par cas).

Le mécénat déductible d’impôts à 66%

Cette solution ne vous offre pas la possibilité d’obtenir un emplacement publicitaire sur les voitures. Elle ne nous empêche pourtant pas de vous rendre quelques services si besoin est. Cette option vous permettra en revanche de figurer parmi les partenaires privilégiés sur tous nos supports de communication. Cette solution peut également être assimilée à une donation sans attentes particulières.

Impacts médiatiques du 4L Trophy

En tant que premier raid étudiant d’Europe et en raison de son immense succès, le 4L Trophy est suivi par un très grand nombre de médias de toutes sortes et a donc de très nombreuses retombées en France.

  • Télévision : Plus de 100 reportages et 7h 40 minutes d’images
  • Presse écrite : Plus de 1 500 articles dans la presse nationale et régionale
  • Web : De nombreux quotidiens nationaux comme Le Parisien.fr, Les Echos.fr ou encore Libération.fr ont consacré des articles à ce raid sur leurs pages web. De plus, des quotidiens régionaux et d’autres spécialisés dans le sport ou la vie étudiante ont également mis des articles sur l’événement en ligne.
  • Médias internationaux: Tout Particulièrement en Belgique, en Suisse et au Maroc, le raid aussi a son mot à dire. Emissions TV, articles dans des journaux nationaux et spécialisés. Nos voisins aussi suivent la course de près.

Contact

Pour toute aide, demande de sponsor, mécénat, vous pouvez contacter l’équipe via les coordonnées ci-dessous:

Franck Deligne, Président

Franck Deligne, Président

Tel : 06 43 47 83 55

Deligne.franck@gmail.com

Charlotte Vasseur, Trésorière

Charlotte Vasseur, Trésorière

Tel : 06 30 96 68 56

Charlotte.vasseur2@laposte.net




Laisser un commentaire