Ault et la forêt de Cise

Le bois de Cise, espace naturel boisé perché sur les falaises de la côte de la Manche (vieilles de plus de 65 millions d’années), fut un lieu cher à Victor Hugo. Ce site classé est propice aux balades dépaysantes au coeur de la nature et permet notamment de découvrir plus d’une centaine de villas Belle – Epoque ainsi que la station balnéaire d’Ault, située non loin de Mers-les-Bains et du Tréport.
Autrefois, cet espace naturel situé entre ciel et mer, regorgeant de bois de chêne et de hêtre, servait principalement de terrain de chasse… Jusqu’au XIXème siècle et l’arrivée des trains à vapeur. Bon nombre de chemins ferrés menaient les parisiens aux fronts de mer et aux thermes. La voie passant non loin du bois de Cise, un promoteur vit très rapidement les profits potentiels. S’ensuivit un chantier colossal impliquant l’aménagement de 400 parcelles, la création d’une brèche dans la falaise permettant d’accéder à la plage, ainsi qu’un projet d’extraction de 50 000 m3 de craie afin de créer le front de mer. Ce chantier se vit perturbé avec le premier conflit mondial et ne fut jamais achevé. Aujourd’hui, nous pouvons y observer une soixantaine de villas témoignant de la Belle Epoque et des Années folles.

A Ault (80, Somme, Picardie, région des Hauts de France)

var adfly_id = 12400931;
var adfly_advert = ‘int’;
var frequency_cap = 5;
var frequency_delay = 5;
var init_delay = 180;
var popunder = false;

Géolocalisez-vous pour trouver les activités, les sites touristiques, les loisirs, les hébergements et les bonnes tables qui vous entourent dans le nord de la France !

Exprimez-vous!