Un concert gratuit de ZAZ dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie!

Ce 26 juin, la ville de Longuenesse ne fera pas dans la demi-mesure pour la 23ème édition de la Nuit de l’été en fête ! Cette manifestation populaire et familiale née en 1993 à l’initiative de Bruno Deschodt (ICOM) et de la municipalité, inaugure depuis chaque saison estivale avec des concerts gratuits hors norme !  Cette année, comme à l’accoutumée, le parc de l’hôtel de ville connaitra une ambiance de folie, à plus forte raison qu’il accueillera une star internationale !!!

La Nuit de l’été en fête constitue chaque année une formidable aventure humaine, associant la municipalité, ICOM événementiel, un groupement de plus de 150 partenaires finançant en grande partie les opérations ainsi que le comité des fêtes. Notons que ce dernier a reçu dernièrement la reconnaissance d’utilité publique en raison de la notoriété régionale de cet événement et de sa gratuité, permettant aux familles d’assister à des spectacles d’envergure sans bourse délier !

Le programme de la nuit de l’été en fête 2016

Les portes du parc s’ouvriront aux alentours de 18h30 et chacun pourra se restaurer sur place dans l’attente du lancement des festivités. Pendant ce temps, les quelques 110 personnes contribuant à l’organisation du projet finaliseront les préparatifs, aménageront la scène de 400 m2 et règleront les 60.000 watts de puissance lumineuse et sonore. 1, 2… 1, 2… Tout est prêt ? Que le spectacle commence !

Les réjouissances seront traditionnellement amorcées par un/une artiste amateur, sélectionné sur concours par les partenaires de l’événement. Si bon nombre se présentent dans l’espoir de bénéficier de ce véritable tremplin, il n’y aura bel et bien, au sortir des auditions,  qu’un seul artiste autorisé à dévoiler ses talents le jour-J, devant des milliers de spectateurs !

Puis une troupe professionnelle prendra le relai pour 40 minutes de show durant lesquelles chanteurs et musiciens reprendront, avec brio, les plus grands succès de Jean-Jacques Goldman. Après avoir chanté et dansé, viendra le moment tant attendu : l’arrivée de « la tête d’affiche », Zaz en personne !

L’artiste révélée en 2010 par le titre « je veux », a fait bien du chemin depuis ! Collaborant désormais avec Quincy Jones, le mythique producteur de « Thriller » pour Mickael Jackson, la jeune star occupe aujourd’hui la seconde place des artistes français vendant le plus d’albums à l’étranger ! Ayant parcouru les cinq continents et enflammé les salles de concert du monde entier, Zaz conquiert non seulement toutes les nations, mais également  toutes les générations, avec son timbre de voix inimitable mêlé à des créations tantôt d’inspiration folk, blues, jazz …. De retour de Pologne et de Bulgarie, l’idole proposera aux audomarois un concert en live… Totalement gratuit !

A n’en pas douter, le record de 23.000 spectateurs tenu par Jenifer en 2011 sera pulvérisé cette année !

Le concert se clôturera en apothéose à 23h30 par un spectacle pyrotechnique qui embrasera le ciel longuenessois, avant que chacun ne reparte avec des images et des mélodies plein la tête, en savourant l’idée de pouvoir dire plus tard : « J’y étais » !

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.ville-longuenesse.fr, Eté en Fête Longuenesse sur Facebook ou au 03 21 12 18 28 (ICOM événementiel).

Auteur: Jérémie FLANDRIN

Article paru dans le magazine Audomarwouah de juin 2016




Laisser un commentaire