Seconde place sur treize: bravo Montreuil!

Le mardi 07 juin 2016, les résultats sont tombés sur France 2: le village préféré des français de cette année est Rochefort-en-Terre suivi de… Montreuil-sur-Mer!





Montreuil-sur-Mer est en effet passé à deux doigts de la victoire! Toutefois, cette seconde place assurera une sacrée pub pour notre petite Carcassonne du Nord et pour notre région! Sans compter la campagne de vote ayant mobilisé des milliers de personnes, notre petit village était placé sous les feux des projecteurs et a joué les stars devant plus de quatre millions de téléspectateurs!

Les remparts intacts, le caractère authentique de la cité ayant jadis séduit Victor Hugo, les ruelles et les quartiers typiques, tels la rue du Clape en Haut, la rue du Clape en Bas, la Cavée Saint-Firmin, ont su très largement séduire!

Vous étiez aussi des dizaines de milliers à vous mobiliser! A la modeste échelle de Nord Escapade, les statistiques affichent que plus de 1100 personnes sont passés directement par nord-escapade.com pour voter Montreuil et les publications sur nos réseaux sociaux ont atteint 70.000 personnes! Ainsi, nous vous adressons en ce jour des milliers de mercis! 🙂

Photo image des remparts de Montreuil-sur-Mer, ville fortifiée
La ceinture de fortification de Montreuil

Photo: les plus beaux villages des Hauts-de-France

Les plus beaux villages des Hauts-de-France

Découvrez le Nord-Pas-de-Calais-Picardie (région des Hauts-de-France) autrement sur nord-escapade.com!

Laisser un commentaire