Un voyage dans le temps, au travers des rues de Saint-Omer

Au travers de cet ouvrage de 128 pages édité par les éditions Alan Sutton, Bernard Ponseel et Philippe Caron, passionnés de l’Audomarois, vous proposent une balade au travers les rues de Saint-Omer. Une balade somme toute insolite… Voire, un véritable voyage dans le temps.

Fidèle à la collection, les deux auteurs comparent en effet des vues actuelles des rues de Saint-Omer par rapport à d’anciennes cartes postales datant du début du siècle. L’ensemble des photographies et des illustrations s’accompagnent de commentaires historiques aidant à la compréhension de l’évolution de la cité Audomaroise.

De la Rue Saint-Bertin à la Place Sithieu, de la place Victor Hugo à la rue Carnot, de la place Foch à la rue de Dunkerque, en passant par l’esplanade, les boulevards et les deux faubourgs, force est de constater que le passé côtoient constamment le présent…

Une balade empreinte de nostalgie…

Bernard Ponseel et Philippe Caron, les auteurs

Bernard Ponseel, correspondant pour la Voix du Nord, passionné par sa région et grand collectionneur de cartes postales, a trouvé au travers de cet ouvrage un moyen de partager une petite partie de ses richesses. Sa collection regroupe en effet des milliers de documents.

Philippe Caron, audomarois et également passionné par le Nord-Pas-de-Calais, a publié avant cet ouvrage plusieurs livres sur le Calaisis.

Vous pouvez commander cet ouvrage sur le lien ci-dessous :

Laisser un commentaire