Les meilleures vidéos de comiques patoisants du Nord-Pas-de-Calais-Picardie

P’tit Louis, ch’guss, Ti’Fred… Des monuments du comique ch’ti qui nous auront fait rire aux larmes durant leur carrière. Leurs histoires et sketchs se racontent encore, ici et là, dans les repas de famille, à la fin de la communion du petit dernier, au café entre amis…

Nous avons réalisé pour vous cette petite sélection de vidéos de ch’guss visibles sur Youtube et Dailymotion en guise d’amuse-bouche ainsi qu’un lien vers un blog très sympathique, référençant bon nombre de vidéos d’artistes patoisants ! A voir et revoir sans modération !

 

Ch’guss, comique patoisant

Né en 1922, disparu ce mois de février 2015, Ch’guss était connu pour ses histoires hilarantes en picard et son béret enfoncé « su s’tiête » !

A consulter : le wikipedia du Nord-Pas-de-Calais détaillant (en Picard !) la biographie du comique boulonnais ch’guss.

 

Le permis de conduire : repassez votre permis de conduire avec Ch’Guss!

L’PMU : Besoin d’un tuyaux pour gagner au tiercé ?Ch’guss vous explique quelques combines !

 

Hifi soit-il ! Ch’Guss se confronte au monde moderne et sa technologie… L’un des sketchs les plus hilarants !

 

L’camping. Partez faire du « campinge » avec ch’Guss !

 

 

Enfin, pour retrouver les vidéos des comiques, poètes et chanteurs patoisants (« ed ché diseux et ché canteux eud’ nou coin ») nous ne pouvons que vous conseiller de faire un tour et de mettre dans vos favoris ce blog : Video chti (http://www.videochti.fr/).
Vous retrouverez au sein de celui-ci p’tit Louis d’Peuplingues, Ti-Fred des Catrew d’Fremion (Les chatreux de fourmis), Simon Colliez, Edmond Tanière… et bien d’autres!

 

facebook_rejoignez_nous

Laisser un commentaire