Découvrir Audresselles – Village de pêcheurs de la Côte d’Opale

Village de la Côte d’Opale comportant près de 700 habitants, Audresselles séduit tout un chacun avec ses petites maisons traditionnelles de pécheurs et l’ambiance qui y règne en son sein. (Nord-Pas-de-Calais-Picardie, région des “Hauts-de-France”)

Ce village côtier du boulonnais, situé sur le site des deux caps (à proximité du cap Gris-Nez), comporte deux plages séparées par un petit cap surnommé « Le trône de fer » en raison de sa couleur « métallique ». L’une des plages, celle du sud, est propice aux loisirs (Attention aux courants forts, peu adaptés à la baignade ! De plus, cette plage n’est pas surveillée…). L’autre a conservé un aspect sauvage.

A voir, à découvrir et visiter à à Audresselles

  • L’église fortifiée Saint-Jean Baptiste d’Audresselles, datant du xiiesiècle.
  • La ferme Saint-Jean datant du xviiesiècle comportant un porche, un pigeonnier et une maison d’habitation affichant sur sa façade des blasons.

Les fêtes et manifestations à Audresselles

  • Procession de la 15 août, bénédiction de la mer ;
  • La fête du Crabe, week-end de la Pentecôte ;
  • La fête culturelle des Européens, se déroulant l’été, avec la participation de musiciens et d’artistes plasticiens venus de divers pays de l’Union Européenne.

Photo-image maison de pêcheurs Nord Pas-de-Calais

Une maison de pêcheur typique de la Côte d’Opale

Front de Mer d'Audresselles - Côte d'Opale

La Plage d’Audresselles

Les photographies illustrant cet article vous sont proposées par  “Les plus beaux villages des Hauts-de-France” que nous vous invitons vivement à suivre sur Facebook! Pour cela, cliquez sur le logo ci-dessous!

Les plus beaux villages des Hauts-de-France

Laisser un commentaire