Port de plaisance de Gravelines, pêche en mer et sorties en vieux gréements

Au port de plaisance de Gravelines, situé sur le vieux chenal où l’Aa se jette dans la mer, profitez d’une sortie en mer, d’une petite croisière, d’une découverte des côtes ou d’une partie de pêche en mer.

Vous avez, à Gravelines, la possibilité de choisir entre bon nombre d’embarcations : le voilier « port de Gravelines », le chalutier « Père Duval », les vieux gréements « Christ roi” et “Saint-Jehan”…

Attention, l’horaire et le jour de départ dépend des associations et des prestataires, mais aussi des marées et de la météo.

Sortie en mer à bord du voilier « le Port de Gravelines »

Prenez le large à bord du « Port de Gravelines, un voilier de 16 mètres de long., et découvrez la voile en haute mer. Apprenez les manœuvres et mettez le cap outre-manche avec un skipper professionnel.

Possibilité de naviguer d’avril à novembre.

Renseignement : 03.28.23.59.77 ou contactez le skipper au 06.33.32.49.72

Sortie en mer avec le Christ Roi

Sortez en mer au large de Gravelines à bord du Christ-roi, un vieux Dundee crevettier construit en 1942 à Fécamp. Il est le dernier bateau de ce type dans le littoral de la Manche et de la Mer du Nord.

Sortie en mer avec le Christ-roi d’avril à octobre, possibilité d’accueil entre 5 et 6 personnes.

Renseignements au 03 28 51 25 95

Sortie en mer avec le Saint-Jehan

Le vieux gréement Saint Jéhan est un sloop de pêche créé dans les années 1950 et restauré en 2006 par les chantiers Deloison.

Sortie en mer d’avril à octobre. Capacité 5 à 6 personnes. Réservation obligatoire. Renseignements au 03 28 51 25 95

Une promenade ou une partie de pêche sur le père Duval

Promenez-vous et découvrez le littoral de Gravelines à bord du « Père Duval », chalutier des années 60. L’association organise des promenades à la marée, mais également des séances de pêche en mer.

Association Le Père Duval – Tél. : 03 28 23 20 82

Le port de plaisance de Gravelines

Situé dans le chenal, Gravelines dispose de son port de plaisance. La navigation et le mouillage sur ce port ou dans le chenal sont strictement encadrés. Veuillez-vous adresser à la direction du port pour toute question. Le site web du port de plaisance de Gravelines : www.portvaubangravelines.com

 

Laisser un commentaire