Qui de l’homme ou de la femme a le plus de plaisir? Une oeuvre interprétée par
Stéphane Sanséverino, Cécile Richard, Cyrille Zakof et Fred Nevché

Stéphane Sanséverino et Cécile Richard, rejoints par Cyrille Zakof et Fred Nevché, interpréteront à partir de mai 2017, sur les routes du Pas-de-Calais, une oeuvre chantée, jouée et haute en couleurs qui a pour titre “Qui de l’homme ou de la femme a le plus plaisir ?” À travers la chanson et l’humour, ils mettent en avant la difficulté et les possibilités de compréhension de l’autre.

Les éditions Les Venterniers à Saint-Omer, partenaire de cet événement, se lancent dans la réalisation d’un livre-objet en relation avec cette oeuvre inédit. Celui-ci contiendra les paroles des chansons et des illustrations originales uniquement créées pour ce livre.

La jeune entreprise ont d’ores et déjà débuté une campagne de financement participatif pour accompagner le lancement de ce projet. Vous souhaitez participer à la création de ce livre? Vous souhaitez obtenir votre exemplaire?

Je participe à ce projet ! 

 

Création d’un livre sur cet opéra?

Les éditions les Venterniers souhaitent publier le livret de cet opéra inédit. L’idée est de créer un véritable livre-objet à partir des textes des compositeurs-interprètes.

Au coeur de ce projet de livret d’opéra : une création éditoriale et graphique. Avec des illustrations de Dimitri Vazemsky et une maquette des Venterniers, chaque double-page devient un tableau à part entière. 

Le livret est par ailleurs édité en deux versions: un ouvrage grand format artisanal (27,5 x 19 cm, reliure traditionnelle et couverture cartonnée), véritable ouvrage précieux entièrement fait-main, ainsi qu’un livretto sympathique et pratique au format poche (15,7 x 11 cm, couverture souple). La date de sortie prévue est le 7 juin 2017. Pour mener à bien ce projet, les Venterniers lancent un financement participatif sur Ulule. Une aide apportée à ce projet donne droit à des contreparties: des livres, des affiches, des éditions dédicacées…

Je participe à ce projet ! 

Les éditions des venternier: maison d’édition et de création à Saint-Omer (62)

La maison d’édition les Venterniers, créée en juin 2012, propose un catalogue littéraire et artisanal. L’atelier de fabrication-librairie s’est ouvert à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais il y a deux ans. Lire, relire, maquetter, imprimer, relier, massicoter, façonner, presser : une multitudes de gestes accomplis avec tendresse et passion afin de diffuser des textes choisis avec autant de soin. Ainsi, au catalogue, se côtoient poèmes, fictions, enquêtes littéraires, critique sociale et bientôt… livret d’opéra ! Parallèlement, la version industrielle de certains titres permet à notre maison d’édition de diffuser plus largement les textes et de faire perdurer notre activité artisanale. Notre site internet : www.lesventerniers.com

Dimitri Vazemsky

Dimitri Vazemsky est artiste, écrivain et éditeur (éditions Nuit Myrtide). Il intervient tant sur les pages des livres que par l’écriture sur paysage. Il prépare actuellement deux expositions : l’une à la Bibliothèque d’Agglomération de Saint-Omer (mars 2017), l’autre à la Maison folie de Wazermmes (avril 2017). Son site internet : www.vazemsky.com

Les artistes à l’origine de ce projet

Stéphane Sanséverino, Cécile Richard, Cyrille Zakof, Fred Nevché, sont les auteurs-compositeurs-interprètes de cet opéra. Les deux premiers sont à l’origine du projet : ils structurent et dirigent la création de l’opéra et l’écriture des textes et font appel à leurs deux confrères slameurs Cyrille Zakof et Fred Nevché pour intervenir dans leur histoire. Ce spectacle naît d’une commande du département dans le cadre du « Symphonique du Pas-de-Calais », en lien avec les quatre conservatoires à rayonnement départemental (C.R.D.) d’Arras, Boulogne-sur-Mer, Calais et Saint-Omer.

Laisser un commentaire