La maison du Père Noel à Vieux Condé

Il était une fois une famille de Vieux-Condé qui créa une véritable maison du Père Noel émerveillant petits et grands et attirant des centaines de visiteurs…
Tout a commencé par un projet d’art plastique sur le thème de Noel qui aboutit à la réalisation d’un traîneau en bois. Puis, un renne quasi grandeur nature rejoignit la réalisation… Le projet se dessine à une rapidité éclair et ce sera bientôt le jardin devant la maison qui sera dédié aux décorations de Noel!




maison-pere-noel-vieux-conde
Depuis mi-novembre, le fameux traîneau est désormais doté de 9 rennes ! De nombreuses figurines illuminées et autres objets de décoration lumineux peuplent également le jardin.

vieux-conde-noel
Il en aurait fallu moins pour actionner le bouche à oreille. C’est ainsi que la famille ouvre les portes de son jardin à une vingtaine de personne chaque soir et une cinquantaine le week-end… Autant d’adultes et d’enfants subjugués par la féerie des fêtes qui se dégage de ce petit paradis lumineux! Bon nombre d’entre-eux ont souhaité participer au projet et on fait des dons d’objets de décoration pour étoffer davantage cette collection hétéroclite et empreinte de magie…
Bien sûr, tout ce spectacle est gratuit !

decos-de-noel
Et ce n’est pas tout ! Le Père Noel en personne accueille les visiteurs chaque soir de 17h à 22h ! Paraît-il qu’il distribuera des friandises et du chocolat chaud le 24 au soir… Qu’on se le dise ! Les installations seront démontées après Nouvel An, afin de prolonger le plaisir…

Ainsi, le Père Noel ne vivrait pas au pôle Nord mais bien chez nous à Vieux-Condé (au 782 rue Adolphe Strady) ! On nous aurait donc menti ?

creche-noel-vieux-conde

Laisser un commentaire