Un mariage de géants à Saint-Omer!

 

Ce dimanche 13 septembre 2015, c’est sous la pluie qu’a eu lieu le mariage de Belle-Lyze, et de Batistin, les deux géants historiques de Saint-Omer. Malgré un cortège écourté, c’est dans la bonne humeur que ce sont déroulées les noces civiles et religieuses.

Les deux géants se sont en effet mariés devant Mr le Maire de Saint-Omer, François Decoster, ainsi que Chtio Henry, géant de la communauté d’Emmaus représentant l’abbé Pierre.

Un bel événement qui célèbre les retrouvailles et l’union de ces deux géants (Belle-Lyze fut en effet portée disparue durant les années 80 jusqu’à la création de la nouvelle Belle-Lyze, en 2013 par l’Association Faubourgs et Marais Audomarois) et qui clôtura agréablement la seconde édition de la fête de la bière. Un vin d’honneur fut ensuite servi dans le hall de l’hôtel de ville.

Ci après, deux vidéos, l’une résumant en deux minutes la journée du dimanche 13 septembre, l’autre s’attardant sur les noces de nos deux compères, ainsi que l’ échanges des voeux (nous pouvons même entendre pour la première fois les voix de ces grands citoyens de la cité audomaroise! 🙂 ).

 

 

Laisser un commentaire