Entre les deux caps: Tardinghen, village de la Côte d’Opale

Découvrir Tardinghen

Tardinghen est un petit village de la Côte d’Opale, situé entre les deux caps (Cap Blanc-nez et Cap Gris-Nez) et à proximité de la baie de Wissant. Il intègre le parc naturel des caps et marais d’Opale ainsi que le site des deux-Caps, destination touristique phare du Nord-Pas-de-Calais-Picardie (Région des Hauts-de-France).

Question toponymie, le nom de ce village signifierait « « demeure de la famille de Tardo» et emprunte le suffixe très présent en Flandre (beaucoup de villages flamands finissent par « em ») mais ici apparaissant de manière francisée, comme c’est le cas pour quelques villages de la Côte d’Opale.

C’est ainsi que Tardinghen se révèle être un village propice à la balade et la randonnée, près de Wissant, à proximité du chemin des douaniers menant du Cap-Gris-Nez à Audresselles.

Vous apprécierez également les marais, territoire d’intérêt en raison de sa faune et sa flore, entretenu par les agriculteurs et les huttiers.

Les photographies illustrant cet article vous sont proposées par  “Les plus beaux villages des Hauts-de-France” que nous vous invitons vivement à suivre sur Facebook! Pour cela, cliquez sur le logo ci-dessous!

Les plus beaux villages des Hauts-de-France

La plage du Chatelet
La plage du Chatelet – Tardinghen

A voir, à découvrir et visiter à Tardinghen sur la Côte d’Opale :

  • L’église Saint-Martin de Tardinghen comprenant une cloche de bronze classée, datant de 1605 ainsi qu’un tableau du xviiiesiècle ;
  • Des milieux naturels propices à la promenade et la randonnée: les falaises, les dunes, les plages, le marais…;
  • La plage du Châtelet située entre Audinghen et Wissant ;
  • Tardeghen renferme également la fameuse brasserie des 2 caps, sise dans la ferme de la Belle Dalle;
  • Quelques fermettes typiques, telles que la ferme d’Inghen.
La ferme de la belle Dalle, aujourd'hui brasserie des 2 caps
La ferme de la belle Dalle, aujourd’hui brasserie des 2 caps

 

Le pigeonnier de la ferme d'Inghen
Le pigeonnier de la ferme d’Inghen

 

Laisser un commentaire